Transports
Metro 4,11 : Rambuteau / Etienne Marcel / Chatelet
La Mutinerie est un bar féministe par et pour les meufs, gouines, bies, queers et/ou trans. Le lieu est en danger de fermture suite à des choix de gestion, le Covid, le PGE, des travaux de mise aux normes.
1. La Mutinerie est dans la merde absolue
2. Si vous voulez nous soutenir, la première urgence, c’est de nous aider à traverser les 3 prochains mois en venant trinquer chez nous avec toustes vos copaines, vos familles choisies, vos cercles élargis, vos fanfares, votre club de bridge woke, etc...
Nous nous efforçons de faire vivre le lieu en nous assurant qu'il reste toujours le plus accessible possible (prix bas, aucune soirée payante, etc..), tout en essayant continuellement d’améliorer nos conditions de travail. Il n’y a pas de rapports hiérarchiques à la Mutinerie, le fonds de commerce et l’argent produit par le bar sont collectivisés et les décisions (petites ou grosses) sont toutes prises par vote.
Autant qu’un espace festif communautaire ou un lieu de réflexion politique et culturel, la Mutinerie est aussi un outil de redistribution du pognon des queers au sein de la communauté ; notamment en collaborant exclusivement avec des artistes et intervenant.e.s meufs et/ou queers, ou en reversant fréquemment 10 à 15% du chiffre d'affaire à des collectifs et associations lors de soirées de soutien.
Nous espérons arriver à ce que ce lieu soit plus inclusif que ce qui existe déjà à Paris. Nous refusons d'ignorer le racisme, le sexisme, la transphobie et le classisme qui existent même à l'intérieur de nos communautés. Nous voulons créer des espaces de réflexion et de luttes collectives contre ces oppressions.
176-178 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Metro 4,11 : Rambuteau / Etienne Marcel / Chatelet
Lundi
17 h 00 min - 2 h 00 min
Mardi
17 h 00 min - 2 h 00 min
Mercredi
17 h 00 min - 2 h 00 min
Thursday
17 h 00 min - 2 h 00 min
Friday
17 h 00 min - 2 h 00 min
Saturday
17 h 00 min - 2 h 00 min
Sunday
17 h 00 min - 2 h 00 min
22 décembre 2024 6 h 59 min local time